Ouverture d’une usine de recyclage d’huile de moteur

Le 12 avril 2013
plan-usine-osilub.png

Création d’une usine de recyclage d’huile de moteur suite à l’association de Veolia Environnement et Total lubrifiant

 

Pour en finir avec l’incinération de l’huile de moteur : l’usine Osilub ouvre ses portes aujourd’hui, le vendredi 12 avril.

Veolia Environnement et Total Lubrifiant ont associé leurs compétences pour créer une usine de recyclage d’huile de moteur.

Il existe 17 usines de re-raffinage en Europe dont 15 en Allemagne.

L’huile produite sera une huile de base recyclée ou régénérée, son nom sera : le Vacuum Gas Oil (VGO).

Le taux de recyclage, ou régénération, sera plus important à Osilub que dans les techniques utilisés actuellement en France, en effet il devrait atteindre environ 75%, contre en moyenne moins de 50%.

L’usine est située stratégiquement en Normandie dans une zone portuaire, elle permettra d’optimiser les collectes mais aussi de favoriser les transports alternatifs.

Pour vous donner une idée plus précise du fonctionnement de cette usine de recyclage d’huile de moteur voilà le plan :

plan-usine-osilub

Source image : Veolia Environnement

 

Un Commentaire

  1. Vanié Honorat Mathial

    23 septembre 2013 at 19 h 23 min

    salut moi c’est vanié honorat j’aimerai savoir s’il est possible d’exporter des l’huiles usagers depuis l’Afrique,si oui quelles sont les conditions.en effet dans mon pays la côte D’Ivoire nous avons une structures d’enlèvement et de collecte de ces huiles .une foi collecter nous les mettons à la disposition d’unités industrielles qui les utilises comme combustible dans leurs chaudières.Mais de-plus en plus il y a de petites usines qui tentes de faire comme vous.Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>